miércoles, 17 de agosto de 2011

Notre sélection pour le Printemps des Poètes 2011: d'infinis paysages.

Dans une boîte, je rapporte
Un peu de l'air de mes vacances
Que j'ai enfermé par prudence.
Je l'ouvre ! Fermez bien la porte
Respirez à fond ! Quelle force !
La campagne en ma boîte enclose
Nous redonne l'odeur des roses,
Le parfum puissant des écorces,
Les arômes de la forêt...
Mais couvrez vous bien, je vous prie,
Car la boîte est presque finie :
C'est que le fond de l'air est frais.



Jacques Charpentreau

16 comentarios:

  1. La boite magique
    Sofi 13 ans

    ResponderEliminar
  2. Nous proposons comme titre à ce poème:
    -la boîte à vacances
    -la boîte à souvenirs
    -l'air parfumé des souvenirs
    -les souvenirs enfermés

    ResponderEliminar
  3. Juan Pablo Stankus-13, Judith Rabín-11, Carolina Fernandez-11, Cristian Ma-13, Ayelén Valder-14
    Nous proposons comme titres:
    La boîte de mes vacances
    L'odeur de mes souvenirs
    L'odeur de la campagne
    Mes Vacances

    ResponderEliminar
  4. el poema es muy bonito e inspirador para hacer lo mismo en cualquier vacacion que tenamos

    ResponderEliminar
  5. Florencia Abelenda 11 ans
    Je propose la boîte des vacances

    ResponderEliminar
  6. Je propose comme titre la boîte de l'air

    ResponderEliminar
  7. J'aime ce poème Sofi 13 ans

    ResponderEliminar
  8. Respirez les souvenirs de vacances;

    ResponderEliminar
  9. c'est un bain de fraicheur!

    ResponderEliminar
  10. NN de Mercedes a dit:

    Senteurs vacancières

    ResponderEliminar
  11. Ça sent bon, les vacances"

    ResponderEliminar
  12. grande inspiration, beaucoup de sensibilité, ça sent le bon parfum des vacances

    ResponderEliminar
  13. C'est un poème simple mais beau.Comme titre nous proposons "L'air du pays"

    ResponderEliminar
  14. les vacances sont amusse
    Lukitas y Erik "cabe"

    ResponderEliminar
  15. C'est court mais très intéresant. Comme titre nous proposons "La nature "

    ResponderEliminar
  16. Je propose le titre suivant.

    L' air de memoire.

    Fabian Barloco.

    ResponderEliminar